Vous souhaitez souscrire un contrat de caution pour protéger votre entreprise. Laissez-nous vos coordonnées ou appelez-nous au 01 84 21 85 40.
Vous souhaitez plus d’informations sur les cautions légales ou les garanties commerciales
Votre activité professionnelle nécessite une caution légale ou vous avez besoin de sécuriser un marché, nos experts sont à votre écoute chaque jour pour vous aider à préparer votre contrat de caution et pour répondre à l’ensemble de vos besoins en garanties commerciales. Avec vous, ils étudieront la meilleure solution pour garantir votre entreprise et l’ensemble des autres solutions qui s’offrent à vous.
Contactez nos spécialistes pour une étude sans engagement de nos offres de garanties et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé dans l’obtention d’une caution. Vous pouvez les contacter également pour suivre vos demandes en cours ou votre dossier de garantie.
Pourquoi souscrire une caution ?
Les obligations commerciales représentent une vaste catégorie et comprennent de nombreux types d’obligations. Elles comptent plus d’une centaine de contrats d’assurance différents. En général, le donneur d’ordre, une entreprise ou un groupe, a besoin de conserver une licence ou un permis pour une profession spécifique et achète une caution commerciale. Le bénéficiaire, une organisation ou une agence, émet le cautionnement en fonction de la profession. Fondamentalement, une garantie est là pour garantir que le mandant respecte les lois et les règlements énoncés par la collectivité ou le gouvernement.
L’obtention d’une caution permet dans les secteurs réglementés de sécuriser vos clients et de vous conformer à la réglementation de votre secteur d’activité. C’est aussi un excellent moyen de rassurer vos partenaires commerciaux et financiers sur votre entreprise. Par ailleurs, la garantie financière facilite l’accès au financement pour développer votre entreprise en offrant la possibilité de conserver votre trésorerie comme dans la caution douanière, d’anticiper une rentrée d’argent comme avec la retenue de garantie ou de répondre à une réglementation du secteur comme pour le secteur de l’intérim ou ETT.
Pour vous aider à bien comprendre ce type de cautionnement, nous vous proposons des guides sur notre site pour comprendre les cautions. Les informations fournies devraient répondre à vos questions sur ce que sont les obligations commerciales et comment elles fonctionnent, afin que vous puissiez obtenir l’obligation appropriée pour votre entreprise. Nous énumérons également certaines des obligations commerciales les plus couramment utilisées et expliquons brièvement leur signification et leur objectif.
Pourquoi avoir recours à une garantie financière avec un organisme de cautionnement ?
Les cautions sont des accords qui garantissent le respect, le paiement ou l’exécution d’un acte. Ils constituent une assurance unique que certaines conditions de l’accord seront suivies et remplies, principalement en ce qui concerne les travaux de construction mais aussi d’autres choses. Si une personne ou une entreprise ne remplit pas toutes les parties de l’accord, la société qui a émis le cautionnement prend le relais pour payer le défaut.
Suivant ce schéma, les cautionnements garantissent la crédibilité de l’entreprise. Si le donneur d’ordre ne respecte pas les lois pour quelque raison que ce soit et fait une réclamation, le bénéficiaire agit comme un assureur. Par conséquent, les cautions sont nécessaires aux entreprises qui cherchent à obtenir des licences de travail pour une industrie spécifique. Le gouvernement, les régions et d’autres municipalités exigent des licences qui garantissent les performances du débiteur dans un certain domaine.
En passant par un assureur ou un organisme de cautionnement plutôt qu’une caution bancaire pour votre garantie financière, votre entreprise conserve son indépendance et garde ses capacités pour emprunter auprès de sa banque pour financer son développement.
En optant pour un spécialiste du cautionnement, vous profitez de garanties financières modulables et sur mesure pour votre secteur d’activité. Vous bénéficiez également de l’expérience et du professionnalisme d’un partenaire spécialiste en caution qui vous aidera à souscrire la solution la plus appropriée à votre besoin de cautionnement.
Comment obtenir une caution commerciale ?
Vous ne devriez pas rencontrer de difficultés pour obtenir une caution commerciale. Il est seulement crucial de choisir la bonne compagnie pour émettre le cautionnement. Toutes ne proposent pas les mêmes cautionnements commerciaux, et tous ne répondent pas aux exigences légales. Vous voulez vous assurer qu’une société est fiable et qu’elle fournira exactement ce dont vous avez besoin.
En ce qui concerne les documents nécessaires à la procédure, les choses sont assez simples. Une fois que vous aurez choisi l’agence qui émettra le caution, vous devrez fournir des renseignements sur vos finances et votre entreprise. Les souscripteurs utilisent ces informations pour évaluer le risque de crédit et calculer le coût du cautionnement. En bref, une société voudra s’assurer que vous pouvez payer la prime ou toute réclamation contre la caution. Cependant, son intérêt est de vous vendre une garantie, et elle vous fournira donc tous les documents nécessaires que vous devrez remplir.
Coût des obligations commerciales
Le prix des obligations commerciales varie en fonction du type, du secteur et des qualifications de la demande. Par conséquent, nous ne pouvons pas dire combien coûte chaque caution particulière. Les principaux éléments qui déterminent son prix sont l’expérience dans le secteur, les antécédents en matière de crédit, la durée de la garantie requise et le risque industriel. Les souscripteurs tiendront compte de tous ces éléments et évalueront les informations que vous avez fournies sur votre entreprise pour déterminer le prix.
Pourquoi choisir Altassura ?
Avec plus de 20 ans d’expérience, Altassura offre l’expertise et les outils nécessaires pour composer les cautionnements les plus uniques et les plus exigeants et satisfaire à toutes les exigences de la loi et du marché. En outre, vous pouvez recevoir un devis gratuit et obtenir toutes les informations nécessaires sur le cautionnement dont vous avez besoin, y compris le prix.