Garantie financière pour rassurer vos partenaires
Obtenez une caution financière pour vos commandes récurrentes ou ponctuelles auprès de vos fournisseurs de votre choix. Cette solution permet d’offrir une garantie sur le règlement de vos achats même en cas de création d’entreprise ou de difficultés financières.
Prérequis pour l'étude de votre dossier
A qui s'adresse la caution fournisseur ?
Cette caution concerne :
Pourquoi avoir une garantie financière pour vos achats ?
Cette garantie n’est pas obligatoire mais souvent demandée pour différentes raisons :
Les avantages de l'assurance crédit inversé ou caution fournisseur
Voici quelques-uns des avantages de la caution fournisseur ou assurance crédit inversé :
Comment se déroule la mise en place de la garantie fournisseur ?
- Lancement d’une étude de solvabilité sur votre entreprise avec une analyse sur les limitations d’encours client maximum possible,
- Étude de la garantie sur la limite de couverture demandée,
- En cas de réponse positive et du paiement de la prime, votre fournisseur obtient après son accord la garantie sur l’ensemble des achats jusqu’à la limitation inscrite sur le contrat,
- En cas d’impayé, mise en place du recouvrement et de l’indemnisation au profit du distributeur.
La caution peut être mise en place sur différentes durées suivant vos besoins : 3 , 6 mois ou 1 an.
Ces garanties sont modulables et sur-mesure, en adéquation avec vos exigences et les contraintes de votre secteur d’activité. Vous bénéficiez également de l’expérience et du professionnalisme des spécialistes cautionnement qui vous aideront à choisir la solution la plus appropriée pour faciliter votre développement.
Notre offre de Garantie financière
Nous vous proposons un service d’accompagnement et d’aide dans vos démarches afin de mettre en place une caution fournisseur pour votre société. Pour vous garantir le cautionnement qui vous correspond, nous travaillons en collaboration avec les principales compagnies d’assurance sur le territoire national et international.
Votre demande sera traité minutieusement, rapidement et sans aucuns frais de courtage ou de dossier afin que vous ayez la couverture qu’il vous faut.
Le montant de votre caution est calculé en fonction d’un pourcentage sur la somme des encours maximums, de la durée de délai de crédit accordé par votre ravitailleur et de la qualité financière de votre entreprise. Les tarifs sont situés entre 1% et 4% du volume cautionné.
- Aucune contre-garanties ou caution personnelle et solidaire exigée
- Facilité de mise en place
- démarche et souscription simplifiée
- Enquête de solvabilité rapide
- Tarif compétitif avec les meilleures garanties
- Audit réalisé par des experts financiers
- Aucuns frais en cas de réponse négative
- Aucun cash déposit demandé
- Offre dédiée à votre secteur d’activité
Comment fonctionne une caution pour les fournisseurs ?
C’est un engagement pris par une compagnie d’assurance crédit ou un cautionneur de régler financièrement les commandes prises par votre structure en cas de défaut de règlement dans les situations suivantes :
En cas d’insolvabilité ou de défaillance de votre entreprise, cette caution à première demande est activée pour payer les commandes non réglées au bénéficiaire.
Ce dispositif vous permet de vous approvisionner en France et à l’International même si votre approvisionneur ne vous connait pas. C’est une alternative au refus d’une assurance crédit ou d’une limite de décaissement trop faible sur votre entité.
L’aval pour un crédit fournisseur :
Votre société importe des marchandises auprès d’un fournisseur à l’étranger. Celui-ci vous propose un crédit court terme pour le paiement des biens. Pour protéger le règlement, votre fournisseur vous demande de fournir une garantie. C’est un moyen de garantir à votre exportateur qu’il sera bien payé. Pour cela, vous pouvez demander auprès d’un établissement financier cette caution aval fournisseur. L’avaliseur en échange de commission se porte garant au cas où votre entreprise se trouverait dans l’incapacité de payer la traite à l’échéance. En cas de défaut de règlement, c’est le donneur en aval de la caution qui devra régler la facture.