Obtenez une offre sous 24 heures
Interrogez
Comparez
Économisez
Vous souhaitez souscrire un contrat de caution pour protéger votre entreprise.
Laissez-nous vos coordonnées ou appelez-nous au ☎️ 01 84 21 85 40.
🌐 Tout l’univers de la « Caution légale ou de marché », en « claire »!
🛠️ Tous les outils pour garantir votre entreprise
🖥️ Un seul espace pour demander vos devis
Bertrand Dessert (Dirigeant)
Une plateforme simple et claire qui facilite mes recherches spécifiques
Les devis sont gratuits et sans engagement
Obtenez un devis en moins de 24 heures
France ou Export
Nos partenaires
Liste des compagnies de caution partenaires
Caution-garantie.fr est partenaire de l’ensemble des sociétés de cautionnement et d’assuranc crédit en France et à l’international : Atradius, CEGC Compagnie Européenne de Garanties et Cautions, Coface, Ergo, Euler Hermes, Groupama et QBE.
Qu’est-ce qu’une caution ou garantie financière ?
Une caution, aussi appelée garantie financière, est un engagement délivré par un établissement financier ou de crédit, une compagnie d’assurance pour couvrir votre entreprise en cas de défaillance contractuelle ou de non-respect d’une obligation réglementaire.
Quelque soit le domaine d’activité de votre entreprise (bâtiment, BTP, ingénierie, industrie, intérim…), la souscription d’une caution financière permet de répondre à une obligation légale pour exercer des professions réglementées, d’optimiser votre trésorerie pour éviter de monopoliser un montant d’argent, d’anticiper un paiement en encaissant immédiatement l’argent, d’offrir une sécurité pour rassurer vos partenaires (clients, sous-traitants, fournisseurs, organismes bancaires…).
Pourquoi souscrire une caution ?
Si vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise dans un secteur d’activités réglementé, vous avez l’obligation de souscrire une caution pour vous conformer à la réglementation dans ce métier : accises, vins et spiritueux, administrateur de biens et syndic, agence de mannequins, agence de travail temporaire ou interim, agence de voyages, agence immobilière, agro-alimentaire, concessionnaire automobile, constructeur de maisons individuelles CMI, courtage en assurance, douanes pour l’import et l’export, installations ICPE, société de recouvrement, portage salarial, ventes aux enchères, Coupe de bois, FRANCEAGRIMER, Judiciaire, Loyer BtoB, Aval fournisseur.
Si vous désirez sécuriser un marché ou apporter des garanties dans le cadre d’un appel d’offres pour des marchés publics ou privés, il est conseillé d’avoir une garantie commerciale pour protéger votre entreprise et vos partenaires.
Les documents nécessaires pour souscrire une caution
Pour obtenir une caution, vous devez fournir des informations sur votre entreprise et des pièces justificatives pour finaliser la souscription.
Informations à fournir sur votre entreprise : Raison sociale, Adresse du siège social, code postal, ville, Numéro de SIREN, Forme juridique, Date de création, Nom de l’interlocuteur, Mail, Fonction, Téléphone, Mail, ligne directe, Appartenance à un groupe, Descriptif de l’activité, Activité principale de l’entreprise, les Principaux clients, les Principaux fournisseurs, Résultats financiers et perspectives N-1 et N (CA France et export, Résultat d’exploitation, Résultat net, carnet de commandes, commandes en mois d’actviité), les Partenariats bancaires, Montant de la ligne demandée pour votre caution( Ligne de retenue de garantie, restitution d’acomptes, bonne fin, garantie de paiements aux sous-traitants).
Pièces à joindres à votre dossier : Plaquette de présentation, Organigramme pour les groupes, Situation intermédiaire, K-bis, pour le dernier exercice États financiers (sociaux et consolidés) et Rapport d’activité.
Frais de dossiers
Dans le cas spécifique de nos partenaires bancaires, nous prendrons des frais de dossiers et d’études, car nous avons négocié avec eux la suppression des frais de dossiers.
Les frais d’étude se montent à 2 000 € et les frais de dossiers sont calculés sur un taux de 25% appliqué sur le montant annuel de la prime due ou MAP (Minimum Annuel de Prime).
L’encaissement est à effectuer à la signature du contrat et non à date d’effet du dossier souscrit.